Certificat de Conformité
Homologation Citroen est un site officiel, qui fournit le certificat de conformité Citroen pour tous les véhicules de marque Citroen en provenance d’un pays Européen.
Le certificat de conformité existe uniquement pour les véhicules construits à partir de 1995. Pour les Citroen plus anciennes, l’attestation de conformité devra être commandé.
Lorsque vous immatriculer une Citroen neuve ou d’occasion en provenance d’un pays de l’union européenne, le certificat de conformité européen Citroen doit être fournis pour une immatriculation en préfecture Française.
En France, le certificat de conformité est le document demandé par toutes les préfectures Françaises pour homologuer et immatriculer un véhicule de marque Citroen. Il permet à la préfecture d’identifier chaque véhicule, en vérifiant la variante, version, numéro de châssis et numéro d’homologation européen. Une fois votre dossier déposé, la carte grise Française définitive du véhicule est disponible sous quelques jours.
Pour l’exportation d’une Citroen vers un autre pays européen, le certificat de conformité européen Citroen est aussi demandé par autorités responsable des immatriculations à l’étranger.
La DREAL peut aussi fournir une attestation d’identification valable uniquement en France. Cependant, une réception a titre isolé (RTI) par la DREAL peut impliquer des frais plus importants que le certificat de conformité, disponible sur notre site web.
Pour recevoir votre COC Citroen, il suffit de remplir vos coordonnées sur le site web de Homologation Citroen. Le paiement de 200€ se fait par carte bancaire. Le document d’homologation est envoyé sous 7 jours.
Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous contacter par téléphone ou par email.